vendredi 10 octobre 2014

Le programme de Morgane et Cécilia pour le samedi 11.


10h30 Une séance spéciale puisqu'il s'agit d'une leçon de cinéma dispensée par Luciano Tovoli sur le métier de chef opérateur.
Mais Luciano Tovoli, c'est qui ? Un chef opérateur ayant travaillé avec les plus grands cinéastes italiens notamment et qui s'est lui-même essayé à la mise en scène (son film Il Generale Dell'armata morta a été projeté vendredi à la MJC Novel).
Un rendez-vous aux Nemours à ne pas manquer !
Résultat de recherche d'images pour "luciano tovoli"

14h00 L'amore non perdona un film de Stefano Consiglio, qui raconte une histoire d'amour improbable entre une femme de soixante ans et un arabe de trente ans, qui n'est pas sans nous rappeler celle d'Harold et Maud. Un film qui promet une apologie de l'amour passant outre les conventions sociales.
Un film prometteur donc, projeté au Décavision ce samedi.


16h15 À la Turbine, Capo e Croce, un film documentaire en compétition, nous montrera la revendication des bergers de Sardaigne qui a eu lieu durant l'été 2010. Paolo Carboni et Marco Antonio Pani s'immergent dans le quotidien des bergers pour nous présenter un documentaire engagé. Une séance en présence de l'équipe du film.



18h30 Jimmy Della Collina, un des films qui rendent hommage à la Sardaigne, porte sur l'histoire d'un délinquant de dix-huit ans qui doit faire un choix entre la « facilité » de l'autodestruction et la difficulté d'une vie de rachat. Vous pourrez voir ce film d'Enrico Pau à l'Auditorium.


21h30 Des meurtres inexpliqués, une école de danse hantée, et une jeune étudiante en proie aux cauchemars. Pour bien terminer cette journée, venez vous faire peur aux Nemours avec Suspiria, un film haletant réalisé par Dario Argento.
Résultat de recherche d'images pour "suspiria"
Morgane et Cécilia.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire