jeudi 9 octobre 2014

Le voyage en Italie continue... vendredi 10 octobre, selon Clémentine


Incompresa d’Asia Argento 19h Nemours 1 2014 103’


La fille de Dario Argento, suivant les pas de son père, réalisateur italien connu pour son travail dans le cinéma de genre dit « Giallo », nous livre ici un drame aux accents nostalgiques.
Avec Incompresa, Asia Argento dresse le portrait d’Aria, neuf ans, faisant face au divorce de ses parents, infantiles et égoïstes, interprétés par Charlotte Gainsbourg et Gabriel Garko. Au milieu de ces disputes conjugales, rejetée par ses demi-sœurs, Aria erre dans les rues d’une Rome du milieu des années 80, se sentant plus rejetée et incomprise que jamais avec comme seul compagnon son chat. Touchant la limite de ce qu’elle peut supporte,r Aria devra faire des choix tout en tentant de préserver son innocence.
            Asia Argento compose un drame cruel et décalé, frôlant l’autobiographie (son deuxième nom étant Aria), aux choix musicaux allant du rock et du funk jusqu’à Mozart, et porté pas des acteurs talentueux venant d’horizons variés (Garbiel Garko est une idole de la TV italienne).
Venez donc profiter de cette avant-première vendredi 10 octobre au Nemours dans le cadre du festival du film italien d’Annecy.


           
Fuoriscena de Massimo Donati et Alessandro Leone CD 2013 90’ Nemours 1 à 10h

Cependant si votre soirée est déjà prise, vous pouvez découvrir en matinée les coulisses de l’une des plus prestigieuses écoles formant au niveau international des danseurs, chanteurs d’opéra, décorateurs, maquilleurs… Fuoriscena de Massimo Donati et Alessandro Leone est un film « choral » suivant autant des adultes que des enfants dans leur parcours au sein de l’Académie du Théâtre de la Scala à Milan. Ce documentaire plein d’émotion nous donne une approche personnelle de la vie d’étudiants d’une école si prestigieuse. Entre volonté de prouver son talent et peur de l’échec, ces étudiants ont vécu une année bien remplie. Venez la partager avec eux ce Vendredi 10 octobre aux Nemours à 10h en présence de l’équipe de tournage.




Perfidia de Bonifacio Angius CF 2014 103’ Décavision 17h
  
          Si vous ne parvenez pas à vous lever, préférez alors vous rendre au Décavision à 17h pour la projection de Perfidia. Ce drame offert par Bonifacio Angius dresse un constat amer de la situation économique et sociale de l’Italie. Le film nous conte l’histoire de Peppino, père ne pensant qu’à la réussite de son fils et à la sienne, et surtout l’histoire de ce fils, Angelo, 35 ans, qui depuis la mort de sa mère a rejoint le cocon familiale Angelo est sans grandes ambition ni désirs. Ce film décrit donc la relation difficile entre un père et son fils ; le tout dans le paysage d’une Sardaigne hivernale.



Clémentine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire